Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

vendredi 24 février 2012, 06:51

Je ne comprends rien !

Bonjour,

je veux créer un forum avec burning board, mais je n'y comprends rien ! Tout en est en anglais. Je vois sur le site qu'il vende des genre de "pack", si quelqu'un pourrait m'éclaisir sa serais sympa!

Merci

2

vendredi 24 février 2012, 23:15

C'est simple, tu as Burning Board 3 qui est la version payante, ou Burning Board Lite 2 qui est la version gratuite

Pour faire un forum, ne pas tenir compte du Woltlab Community Framework, qui est inclut dans les deux versions de Burning Board

Donc soit tu test la version gratuite en la téléchargeant ici : http://www.woltlab.com/wbblite/

Soit tu peux acheter la version 3 ici : http://www.woltlab.com/wbb/

La version gratuite contient, bien évidemment, beaucoup moins de fonctions


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

3

samedi 25 février 2012, 02:31

Merci, mais après sa sert a quoi ? J'ai voulu acheter la version payante et il me demande mon adresse, il veulent m'envoyer quelque chose ? J'ai parler avec un connaisseur il m'a dit qu'après l'avoir acheter, il me donne des fichiers que j'enverrai a l'hébergeur que j'ai choisis pour mon forum.

4

samedi 25 février 2012, 03:23

Oui exact, après achat tu as accès aux fichiers dans le panel client, l'adresse est certainement une mesure préventive, ou peut être requise pour les sociétés Allemande.

Néanmoins, ils ne t'envoient rien ^^


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

5

samedi 25 février 2012, 15:12

Merci ! Le panel client seras sur le site ? Une fois que je me connecte il y auras un nouvel "onglet" client ? J'y téléchargerais les fichiers ?

6

samedi 25 février 2012, 15:23

bah le panel client est sous l'onglet "MyAccount" sur la page principale. Une fois connecté, on peut modifier son profil, on peut acheter les produits voulus, et on peut télécharger les fichiers que l'on a acheté.

Voici le mien par exemple :



WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

7

samedi 25 février 2012, 15:46

Merci ! Après les avoir télécharger c'est la procédure normale, on envoie au serveur de l'hébergeur choisis via FilleZila ?

8

samedi 25 février 2012, 16:25

oui tu envois les fichiers via fillezila par exemple.

Tu as trois fichiers, test.php qui vérifie que tu as une version PHP supportée, install.php qui permet de lancer l'installation, et une archive tar.gz qui contient tous les fichiers (il est décompréssé durant l'installation via install.php donc il faut l'envoyer tel quel)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

9

samedi 25 février 2012, 16:37

Ok, mais après téléchargement, je les envoy directe ou faut installer avec le fichier install ?

10

samedi 25 février 2012, 16:51

comme tout forum il faut lancer l'installation.

Tu envois les trois fichiers sur le ftp, et tu va sur ton nom de domaine avec install.php à la fin (http://www.mondomaine.com/install.php), et tu suis la procédure d'installation, qui permettra de tout installer, de créer le compte administrateur, et de renseigner les informations de connexion à la base de données.


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

11

samedi 25 février 2012, 16:55

Ok, alors, j'envoie via FileZilla ensuite je vais sur : www.mondomaine.com/install.php ensuite je lance tout , c'est sa ?
Désolé pour les questions un peu répétitive mais je veux être sûr de mon investissement !

12

samedi 25 février 2012, 16:59

oui c'est ça, au pire si tu as un problème n'hésite pas, je t'aiderai pas à pas pour tout type de problème :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

13

samedi 25 février 2012, 17:03

Ok, maintenant parlons des options :
  • Installation Service
  • Branding Free
Pour installation service, sa sert a quoi exactement ? Esqu'il héberge directement le forum, j'ai vu des forums Burning Board avec sa comme adresse :
www.board.NOMDEDOMAINE.fr
Il nous rajoute "board" et il héberger par Woltab ?

Pour branding Free, aucune idée !

14

samedi 25 février 2012, 17:05

non installation service est une option pour t'aider à installer, branding free, c'est le droit d'enlever le copyright "WoltLab Burning Board" en bas du forum


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

15

samedi 25 février 2012, 17:10

Merci ! Dernière questions :
Comment je fais pour que l'adresse sois : www.NONDEDOMAINE.fr, quelque fois sa peut mettre www.NOMDEDOMAINE.fr/Dossier, sa peut se faire avec Burning board, ou sa seras l'autre ?

16

samedi 25 février 2012, 17:16

non tu peux, il te suffit de créer un dossier dans ton ftp, envoyer les fichiers dans ce dossier, et faire l'installation via www.nomdedomaine/dossier/install.php tout simplement =)

PS: excuse moi j'ai mal compris la question, non si tu envois les fichiers à la racine, le forum sera installé à la racine du domaine, sinon pour avoir un dossier spécial il faut faire comme j'ai dit au-dessus


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

17

samedi 25 février 2012, 17:17

Ok, Merci pour tout ! Je reviendrais te contacter en cas de problème ! :thumbsup:

18

samedi 25 février 2012, 17:19

non tu peux, il te suffit de créer un dossier dans ton ftp, envoyer les fichiers dans ce dossier, et faire l'installation via www.nomdedomaine/dossier/install.php tout simplement =)

PS: excuse moi j'ai mal compris la question, non si tu envois les fichiers à la racine, le forum sera installé à la racine du domaine, sinon pour avoir un dossier spécial il faut faire comme j'ai dit au-dessus


que tu vois mon "PS" ^^

Sinon pas de problème, si besoin d'aide demande simplement ;)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

19

samedi 25 février 2012, 17:25

A la racine ? J'ai déjà entendue sa, c'est enfaite, je mets que que l'intérieur des dossiers ou tout simplement envoie les dossiers normalement ? Lequel des deux est juste

20

samedi 25 février 2012, 17:31

la racine est le dossier principal de ton ftp tout simplement, ou selon les hébergeurs, ça peut être "public_html"

si le dossier "public_html" n'existe pas, alors la racine est le dossier ou tu te trouve en te connectant via filezilla

Donc si jamais en te connectant sur ton ftp tu as un dossier "public_html", il faut entrer dans ce dossier, et envoyer les fichiers d'installation dans celui-ci, car c'est en faite le dossier relié à ton domaine. c'est le dossier qui est accessible via www.mondomaine.com.


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

Discussions similaires