Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mercredi 25 novembre 2009, 19:37

probleme

j ai un probleme

This post has been edited 3 times, last edit by "steeven" (26 novembre 2009, 14:11)


2

mercredi 25 novembre 2009, 19:56

Bonsoir,

Pourriez-vous développer votre question ? Burning Board est un logiciel forum. Installer un forum sur un forum me semble étrange comme idée...

En l'attente de votre réponse,
Bonne soirée.

Cordialement,

3

mercredi 25 novembre 2009, 20:01

laisser tomber j ai trouver mais j'ai une question dessus :

comment l'installer sur une data base?

meme si il faut payer !

This post has been edited 1 times, last edit by "steeven" (25 novembre 2009, 20:07)


4

mercredi 25 novembre 2009, 21:25

Bonsoir,

L'installateur de Burning Board configure automatiquement la base de données nécessaire à faire tourner convenablement le logiciel forum. Les informations concernant votre base de données vous ont été transmises lors de l'inscription auprès d'un hébergeur web.

Bonne soirée,
Cordialement,

5

mercredi 25 novembre 2009, 21:40

Oui mais quand je met le dossier install.php et apres executer sa m fer un erreur

This post has been edited 1 times, last edit by "steeven" (26 novembre 2009, 15:37)


6

jeudi 26 novembre 2009, 12:31

aider moi plz :s
steeven a envoyé l’image suivante :
  • gtaipc0ft.jpg

7

jeudi 26 novembre 2009, 15:37

il me fait

Citation


Erreur

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
ERROR: Ponctuation invalide @ 1
STR: <?
SQL: <?php
/**
* This script tries to find the temp folder and unzip all setup files into.
*
* @author Marcel Werk
* @copyright 2001-2007 WoltLab GmbH
* @license GNU Lesser General Public License <http://opensource.org/licenses/lgpl-license.php>
*/
(avec une croix la)// define constants
define('INSTALL_SCRIPT_DIR', dirname(__FILE__).'/');



requête SQL:

*/ // define constants define('INSTALL_SCRIPT_DIR', dirname(__FILE__).'/');

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<?php

// define constants
define('INSTALL_SCRIPT_DIR', dirname(__FILE__).'/'' at line 1

This post has been edited 1 times, last edit by "steeven" (26 novembre 2009, 17:05)


8

jeudi 26 novembre 2009, 22:32

y-a-t-il une modification a faire avan d executer sur la database????

9

vendredi 27 novembre 2009, 08:41

pour installer WBB il ne faut pas seulement le fichier install.php mais aussi l'archive !

WCFSetup.tar.gz au même endroit que install.php, car install.php ne sert que pour les "instructions", le fichier WCFSetup.tar.gz lui contient tout le forum

donc tu upload les deux sur ton ftp et tu lance install.php comme tu l'as fait, ton message d'erreur vient du faite qu'il ne trouve pas l'archive

après tu verra tout est automatique, tu n'aura qu'a suivre les instruction

EDIT : en faite je t'avais déjà indiqué comment faire ici

marche a suivre

évite d'ouvrir 50 post dans ce cas

de plus, si j'ai bien suivi sur l'autre discussion, tu utilise un service qui ne fourni pas d'accès à la base de donnée, mais t'oblige à te servir des outils proposés (en l'occurence un forum phpBB)

Woltlab nécessite un hébergement, même gratuit, ou tu peux gérer le ftp, la base de données et tout ça

je peux te conseiller l'hébergement suivant pour y installer WBB :

http://www.000webhost.com/

ils ont une très bonne offre gratuite, après ton inscription tu aura donc ton propre hébergement, tu pourra donc te servir de ton forum pleinement

++


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

This post has been edited 1 times, last edit by "GhostKilla" (27 novembre 2009, 08:48)


10

vendredi 27 novembre 2009, 09:19

j'ai changé je suis allé a power-heberg et je suis desolé mais je suis nul en imformatique :pinch:

This post has been edited 1 times, last edit by "steeven" (27 novembre 2009, 09:25)


11

vendredi 27 novembre 2009, 09:49

quand je clic sur install.php tout va bien jusqua quil me demande :

Une erreur est survenue lors de l’extraction des fichiers suivants :
Could not create dir '/home/a2588734/public_html/upload/wcf/'

Veuillez vous assurer que le répertoire de destination existe et possède les droits d’écriture.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires dans la WoltLab Error Reference :
http://www.woltlab.com/help/?code=11011

aider moi svp :pinch: :wacko:
steeven a envoyé l’image suivante :
  • Sans titre.jpg

This post has been edited 3 times, last edit by "steeven" (27 novembre 2009, 14:48)


12

samedi 28 novembre 2009, 09:44

Bonjour,

Toutes les informations concernant votre problème sont indiquées dans votre message d'erreur... Je cite : "Veuillez vous assurer que le répertoire de destination existe et possède les droits d’écriture." Que peut-on ajouter de plus ?

Pour précision, WoltLab Burning Board est un puissant logiciel forum qui n'est pas destiné à un public de particuliers-amateurs. Installer et administrer un site web sans avoir un minimum de connaissances en web-développement et tout ce qui en découle (serveurs, bases de données, etc...) n'est pas conseillé. Il existe des solutions simplifiées pour débuter dans le domaine, comme par exemple les forums Forum Actif que vous trouverez ici : http://www.forumactif.com/

D'autant plus que, si je ne me trompe pas, vous souhaitez installer un forum de support pour un serveur privé d'un certain jeu publié par la société GameForge Productions GmbH qui elle-même utilise le logiciel forum pour ses besoins personnels. Autant vous dire que si GameForge et son équipe communautaire entend parler de votre serveur privé, ils risquent très certainement de le faire fermer par l'intermédiaire de leur département judiciaire. Vos efforts auront alors été une perte de temps et d'énergie pour beaucoup de personnes.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... :)

Bonne journée,
Cordialement,