Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

vendredi 14 mars 2008, 18:05

php 5 pour Lite 2.0

J'utilisais lite 1 avec php 4

Or pour l'installation de lite 2.0 Beta, il faut Php5, c'est indiqué quand on rentre test.php

Que puis je faire pour obtenir php5 ?

Burning Board 2.3.4 n'était pas sur php5 non plus il me semble ...

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

2

vendredi 14 mars 2008, 22:10

Salut,

Burning Board Lite 2.0 est une version « allégée » de Burning Board 3.0 (voir ce sujet pour plus de détails), et PHP5 est effectivement requis pour son installation.

Pour savoir s’il est possible de l’activer, tout dépend de l’hébergeur. Sur OVH par exemple, il n’est pas activé par défaut, et il faut rajouter une ligne dans le .htaccess pour cela.

3

samedi 15 mars 2008, 19:54

hébergeur : free.fr

Vu qu'actuellement ca m'a posé problème, je suis passé à lite 1.0.2

Actuellement à la recherche d'un pack de langue FR pour lite 1.0.2

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

4

samedi 15 mars 2008, 20:47

Il est possible d’activer le php5 chez free :

Il faut créer un fichier nommé .htaccess contenant la ligne

Code source

1
php 1

Placer ce fichier à la racine du site web.

Attention : sous windows, il n’est pas possible de créer un fichier commençant par un point, donc une solution est de créer un fichier se nommant htaccess, y insérer la ligne indiquée ci-dessus, le transférer sur le serveur, puis changer le nom en rajoutant le point.

L’installation de Burning Board 3 et Burning Board Lite 2 est alors possible.

Il est conseillé de ne plus utiliser les anciennes versions de Burning Board (2 et Lite 1) pour les nouvelles installations, car celles-ci, bien qu’actuellement toujours supportées officiellement (mais pas sur woltlab.fr qui ne s’occupe que de WBB3 et WBBLite2), ne sont plus la priorité de Woltlab.
Burning Board 2 continuera dans le futur proche de recevoir des mises à jour de sécurité, mais aucune améliorations. De plus, Burning Board Lite 1 cessera officiellement d’être supporté par Woltlab lors de la sortie de la version finale Burning Board Lite 2.
Pour finir, il n’existe pas de traduction française librement accessible pour ces deux anciennes versions (mais certains sites ont procédés eux-même à la traduction de Burning Board 2).

5

dimanche 16 mars 2008, 15:10

Après l'ajout du fichier, toujours impossible d'installer.

En modifiant les extensions de fichiers install.php et test.php en php5, test.php5 donne ses résultats, tandis que install.php5 me donne ceci.

Ensuite, suite au post dans cette section (http://forum.woltlab.fr/woltlab-burning-board-3/board7-faq-wbb3/) j'ai bien évidemment voulu jeter un coup d'oeil, mais les posts de la section ne sont pas libre de lecture pour les users on dirait, pas les droits ;(

en gros :


Si vous pouviez arranger ca please :)

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

6

dimanche 16 mars 2008, 18:56

Je viens d’essayer sur un hébergement Free, en rajoutant le fichier .htaccess contenant la ligne php 1, mes fichiers .php utilisent bien le php 5.
Avez-vous vérifié le nom du fichier, et le fait qu’il commence bien par un point, et qu’il y a bien un espace entre php et 1 ?
Vous pouvez le placer dans le répertoire racine de votre hébergement.

Ensuite, si vous renommez simplement le fichier d’installation en .php5, l’installation fonctionnera peut-être, mais une fois installé tous les fichiers php seront en .php, donc ne fonctionneront plus. Et même en changeant tous leurs noms, ils faudrait aussi changer dans chaque fichier les liens pour les nommer aussi .php5, ce n’est donc pas une option envisageable :) Pour être sûr de démarrer l’installation avec php5, utilisez test.php (et non directement install.php).

Pour le second problème, le message d’erreur parle de lui-même. en raison du safemode, il n’a pas été possible de créer le répertoire temporaire, il faut donc le faire à la main : créez un répertoire nommé tmp dans le répertoire d’installation du forum, mettez lui les droits d’écriture (ils devraient l’être par défaut), puis relancez l’installation.

Enfin, pour le dernier problème, cela résout mon interrogation pourquoi jamais personne ne venait sur les sujet de FAQ :) Pouvez-vous confirmer que l’accès est possible maintenant ?

7

dimanche 16 mars 2008, 20:35

j'ai bien tout vérifié, je ne comprend point la source du problème. Il y a bien le point, bien l'espace, j'ai laissé tombé pour dire vrai. Mais passer de 10 go de stockage à quelques centaines de mo, ca me laisse un peu amer ...

Sinon, la section FAQ est accesible, les deux annonces lisibles, mais les deux posts en dessous restent inaccessible.

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

8

dimanche 16 mars 2008, 21:34

J’ai pas compris le problème du passage de 10Go à 100 Mo ?

Enfin bon, quoi qu’il en soit, si on veut être tranquile avec un forum (WBB ou n’importe quel autre), Free n’est pas vraiment une solution conseillée à raison de sa lenteur d’accès (qui suivant l’heure de la journée fait que le site n’est pas accessible).

Rien ne vaut une solution payante, d’autant plus qu’il en existe des assez bon marché aujourd’hui (de l’ordre d’une dizaine d’euros sur l’année, chez OVH par exemple).

Bon, normalement maintenant la section FAQ est accessible :)

9

mardi 18 mars 2008, 07:28

Citation

J’ai pas compris le problème du passage de 10Go à 100 Mo ?


10GO c'était l'espace pour un compte Free
100 mo c'est l'espace pour un compte olympe-network

;)

Sinon la FAQ est bien ouverte, et les sujets lisibles
:)

Sinon nouveau petit soucis sur lite2, lors de la création d'un post, impossible de trouver ou je puis mettre mon post en Annonce ou en mode Important
Les icônes sont pourtant présentent dans le dossier Images, j'en conclue que c'est possible, mais je ne trouve pas comment faire.

Pour ce qui est de la gestion des mp, savez vous si elle sera admise dans la version finalle de lite 2 ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Amandil" (18 mars 2008, 07:35)


Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

10

mardi 18 mars 2008, 08:36

Pour la création d’annonces/messages important, effectivement la possibilité semble être désactivé pour WBBLite. Je vais quand même demander confirmation dès que possible.

Pour les MP, ils ne seront toujours très certainement pas disponible. WBBLite 2 étant un WBB3 réduit, l’équipe de Woltlab a choisi de simplement enlever certaines fonctionnalités à WBB3. Avantage : Les mises à jour pour WBB3 sont très facilement transposable à WBB2Lite (moins de travail pour l’équipe de dév, mais WBB2Lite profite quand même de toutes les mises à jour). Autre avantage : certains plugins développés pour WBB3 sont compatible avec WBB2Lite. Inconvénients, bien sûr, certaines fonctionnalités sont désactivées.
Ce procédé a été mis en place afin de faire découvrir le logiciel, ses principales caractéristiques et fonctionnalités tout en ayant quelque chose de fonctionnel et utilisable pour un forum perso par exemple.
Mais en même temps, il ne serait pas normal d’avoir exactement le même logiciel que les personnes payant une licence :)

11

mardi 18 mars 2008, 08:38

Tout a fait d'accord.
Ayant également wBB 3 sous la main à présent, je me rend compte que les différences sont quand même de tailles
J'ai juste à dire dommage pour les annonces et mp
ca me paraissait indispensable :)