Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mardi 5 février 2008, 22:36

Exportation de contenu d'un forum WBB3

Ooops j'étais vraiment trop pressé ! :whistling:

Maintenant que mon compte est activé, je repose ma question : :D

Bonsoir,

Existe-t'il un moyen sous WBB3 de créer du contenu à inclure dans une page HTML externe ou un CMS.

Exemple : je souhaiterais intégérer les 5 derniers messages ou threads du forum "Cuisine" dans la section cuisine de mon CMS.

Je suis ouvert sur le mode de réalisation, Iframe, Include ou exploitation d''un Fil RSS XML...

Mais comment, réaliser la source de données initiale sous WBB3 ?

Bref avoir un masque simpliste différent des X derniers messages (en html ou xml) pour pouvoir l'afficher ailleurs ?

D'avance merci pour vos réponses ;)

Bien cordialement

[Guiwald] :Déplacement de ce sujet pour le placer dans le forum adéquat.

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

2

mardi 5 février 2008, 23:44

Bon,
J'étais trop pressé moi aussi :p
Comme je vous le disais, il est possible de récupérer le fil RSS du forum en rajoutant ?page=Feed&type=RSS2 dans votre navigateur.
Est-ce donc ce que vous recherchez ?

3

mercredi 6 février 2008, 22:49

Bonsoir et encore merci, :)

En fait, je n'ai pas le même type d'URL. Les miennes sont "sales" (pas d'URL rewriting c'est ça ?) mais ca ne change pas le problème.

Mon souci est le suivant si j'ajoute "page=Feed&type=RSS2" sur des URLs du type :
forum/index.php?page=Thread&threadID=8285&page=Feed&type=RSS2
cela fonctionne parfaitement mais j'obtiens X dernier messages d'une discussion d'un ThreadID défini.

parcontre si j'ajoute "page=Feed&type=RSS2" sur des URLs du type :
forum/index.php?page=Board&boardID=10&page=Feed&type=RSS2
cela ne retourne rien de probant (rien dans le RSS)

Or c'est bien les X dernières discussions d'un forum (identifié par son boardID qui est fixe) que je souhaite obtenir
Là je peux obtenir les X dernier messages d'une discussion dont les ID Changent tout le temps ce qui ne me semble pas gérable.

Suis-je clair ? 8|

Y-a-t'il une solution à mon problème ? ?(

D'avance merci de votre attention. 8)

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

4

jeudi 7 février 2008, 09:31

D'accord, tout d'abord, l'url "rewriting" s'obtient simplement en installant un plugin (officiel woltlab) qui s'appelle Burning Board Search Engine Optimization (il suffit de faire une recherche avec ces mots clefs dans la zone d'installation des plugins pour le trouver et l'installer facilement).

Pour le reste du problème, normalement, simplement en vous trouvant sur la page principale du forum, et en cliquant sur l'icone "RSS" de la barre d'adresse, vous obtiendrait le RSS feed de tout le forum, mais uniquement des nouveaux sujets (pas des réponses de chaque sujet) (à confirmer tout de même !).

Il y a manifestement un problème sur le forum ou on se trouve présentement, car je n'y trouve que le dernier sujet posté. Je vais voir s'il ne s'agit pas d'un problème de droits au niveau des autorisations (le feed n'aurait alors pas le droit d'accès à toutes les discussions).

5

mardi 13 mai 2008, 11:42

Merci de votre réponse. Effectivement, ca marche avec l'URL associé avec le flux RSS de chaque forum. Par contre, je ne comprends pas quel est le critère de sélection appliqué.

Il cherche les nouveaux messages depuis quand ? Y-a-t'il un endroit où cela peut être défini ?

Par ailleurs, existe-t'il une doc expliquant l'utilisation et les valeurs possibles du paramètre "page="

/index.php?page=Feed&type=RSS2&boardID=25

Merci encore pour vos réponses.