Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 26 septembre 2009, 20:05

WBB & WCF ?

Bonjour tout d'abord, je suis un heureux licencié Woltlab (j'ai acheté ma licence il y a une semaine), et je dois dire que je ne comprend pas trop le système WBB - WCF

à quoi correspondent ils exactement ? j'ai l'impression que WBB est plus ce qui gère le forum en lui même, et WCF serait le moteur du tout (c'est imagé oui ^^)

disons que ça me pertube un peu, utilisant avant cela vBulletin depuis plusieurs années, je ne comprend pas vraiment le concept

si vous pouviez m'éclairer sur leur fonctions exactes ça serait bien :)

merci d'avance


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

2

samedi 26 septembre 2009, 21:09

Bonjour GhostKilla,

Vous êtes dans le vrai lorsque vous dites que le Community Framework est le moteur du forum, c'est ainsi que le caractérise WoltLab : l'épine dorsale de sa ligne de développement. Le Community Framework met ainsi à disposition des modules un ensemble de ressources leur permettant de fonctionner. Le "module" tirant le plus profit du Community Framework à l'heure actuelle est bien entendu le logiciel forum Burning Board 3.

Le Community Framework peut donc être utilisé comme base du développement d'un logiciel de blog, un e-market, etc...

Si le Community Framework vous intéresse vraiment, vous trouverez sur le site communautaire WoltLab une documentation technique complète et très détaillée. Une bonne maîtrise de l'anglais (ou de l'allemand) et quelques notions de programmation web seront cependant nécessaires à la compréhension de ce système. ;)

Bonne soirée.
Cordialement,

3

samedi 26 septembre 2009, 21:59

Merci beaucoup pour votre réponse, je comprend un peu mieux vu que je n'étais pas sûr


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board