Vous n’êtes pas connecté.

1

lundi 5 octobre 2009, 22:02

Demande d'information pour importation de donnée!

Bonjour,
j'ai un hébergeur pour mon forum avec une BDD(xgame0) et je voudrai importer toute mes donnée sur un autre hébergeur ayant une BDD(o10c0)
de la version 3.0.9 a la version 3.0.9!
je voudrai savoir comment procéder car j'ai fait des test mais cela fonctionne pas!

merci de me détailler intégralité de la procédure svp!

merci d'avance

cordialement

This post has been edited 2 times, last edit by "ljdj" (5 octobre 2009, 22:16)


2

mardi 6 octobre 2009, 21:14

Bonsoir,

L'importation d'une base de données avec Burning Board lors de la migration d'un forum est très simple. Dans un premier temps vous devrez faire une nouvelle installation de Burning Board sur votre nouvel hébergeur. Lors de cette installation, il vous sera proposé d'installer un paquet additionnel permettant l'importation de forums. Cochez alors les éléments qui vous intéressent ici, à savoir l'import de forums Burning Board 3.0.x.

Lorsque vous aurez réalisé votre installation avec succès, rendez-vous dans votre Panneau de Contrôle de l'Administrateur. Système > Maintenance > Importation de forums. Renseignez l'ensemble des champs requis qui vous permettront de vous connecter à votre ancienne base de données, indiquez les données que vous souhaitez importer et lancez l'opération. Celle-ci pourra prendre quelques minutes et vous ne devrez en aucun cas l'interrompre afin de ne pas perturber le transfert des données.

En espérant avoir répondu à votre attente,
Bonne soirée.

Cordialement,

3

mercredi 7 octobre 2009, 12:47

alors la je suis étonné, c'est la première fois que je vois cette fonction sur un CMS, et franchement, c'est superbe

il n'y à rien à dire, WBB regorge de bonne idée, rien que cela, fini les fastidieuses importation/restauration (pas toujours facile selon les hébergeurs, j'en ai un mauvais souvenir avec 1and1), mais avec ce genre de chose, ça devient tout de suite plus facile

désole du HS, mais franchement, c'est une fonction extra :)

je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheter :P


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

4

mercredi 7 octobre 2009, 19:17

Quand il me demande l'Emplacement des fichiers sources
je tape l'adresse de la source a importer(/home/sites/hebfree.org/x-game/public_html/)

elas ca fonctionne pas!

je suis sur les serveur hebfree.org!

pourriez vous me donnée plus d'information sur la procedure car ca fonctionne pas!

merci d'avance!
cordialement

5

jeudi 8 octobre 2009, 22:31

si je sauvegarde mon site et ma bdd,
et que je change la valeur du dossier config.inc (wcf)(
<?php
$dbHost = 'localhost';
$dbUser = 'o10c';
$dbPassword = '98467847';
$dbName = 'o10c0';
$dbCharset = 'utf8';
$dbClass = 'MySQLDatabase';
if (!defined('WCF_N')) define('WCF_N', 1);
?>)

est ce que mon forum pourra fonctionné correctement en installant ma sauvegarde de BDD et upload ma sauvegarde du site?

sinon comment je peut faire pour trouver le chemin de l'installation sur mon ancien serveur?

merci
cordialement

6

samedi 17 octobre 2009, 10:21

Bonjour,

Dans "Emplacement des fichiers source", vous devez entrer le chemin du répertoire d'installation du Community Framework pour pouvoir procéder à l'important de la base de données de votre forum. Je suppose donc :

Citation

/home/sites/hebfree.org/x-game/public_html/wcf/


Bien sûr il est possible de réaliser des opérations de transfert de la base de données manuellement mais ceci est à vos risques et périls. Comme on le dit toujours "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?" ;)

Bonne journée,
Cordialement,

Shaw

Apprenti

Messages: 72

Localisation: #Shaw

Travail: IRC Admin & Woltlab Admin / Supporter

  • Envoyer un message privé

7

samedi 25 septembre 2010, 23:02

Désolé de réveiller un sujet si ancien Mais,


J'avais un forum idem, et je viens d'en installer un nouveau avec la meme version.


En exécutant cette manipulation parlé si haut, est il possible de retrouver tous les sujets - topics de l'ancien forum ?


Bizz
Woltlab.net

Nouvelle communauté Française Woltlab Support : http://www.woltlab.net/

8

dimanche 26 septembre 2010, 01:51

Il faut faire une mise à jour des compteurs ;) (et après une optimisation de la base de données ne fait pas mal)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board