You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Sunday, January 3rd 2010, 4:53pm

Problème "Choix du répertoire d’installation"

Bonjour ,
J'essaye d'installer un forum Wolt Lab Lite 2 et quand je valide l'étape "Choix du répertoire d’installation" ensuite il me met sa :

Je suis avec FileZilla pour le transfert en FTP et en hébergeur , Je suis avec olympe-network.com ;)

Pouvais vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
Cordialement ,
bab280

This post has been edited 5 times, last edit by "bab280" (Jan 3rd 2010, 7:17pm)

2

Sunday, January 3rd 2010, 5:29pm

J'ai un Forum mais je ne c'est pas comment l'installer et je cherche un Hebergeur comme Olympe gratuit tu peut m'aider ?

3

Sunday, January 3rd 2010, 11:35pm

Bonsoir,

Comme vous l'indique votre message d'erreur, le chemin menant au répertoire d'installation est invalide. Si le répertoire 3 est à la racine de votre serveur, vous devrez alors indiquer /www/3/upload.

Cependant je tiens à vous faire remarquer que le répertoire upload n'a pas lieu d'être sur le serveur, il s'agit uniquement des fichiers qu'il contient. De plus, le Community Framework devrait plutôt être installé dans un répertoire à son nom (wcf). Par conséquent je vous conseillerais plutôt d'indiquer ceci en temps que répertoire d'installation : /www/3/wcf/ (en ayant pris soin de repartir à zéro votre installation).

@MereNoell : merci de ne pas poser de questions n'ayant pas de rapport avec le sujet sur cette discussion, veuillez ouvrir une nouvelle discussion. De plus cette question a déjà été posée sur le forum, jetez un œil à la fonction recherche. ;)

Bonne soirée,
Cordialement,

4

Monday, January 4th 2010, 6:54pm

Bonsoir ,
J'ai tester les 2 répertoires mais rien , Sa ne marche pas
Mais petite question : Faut t-il décompresser le fichier : WCFSetup.tar
Car si oui , Je ne les pas fait et ou le mettre ensuite quand il est décompresser ? :)
Cordialement ,

This post has been edited 1 times, last edit by "bab280" (Jan 4th 2010, 7:19pm)

5

Sunday, January 10th 2010, 10:22pm

non il ne faut pas le décompresser, il faut upload le fichier .tar tel quel sur le ftp et lancer l'installation via install.php

et une petite vérification avant via test.php voir si les fonctions de base sont correctes

tu as bien créer un répertoire "3" sur ton ftp avant l'installation ? sinon ça doit être la que ça bloque, de plus, mettre le community framework dans un sous repertoire n'est peut être pas la meilleure idée qui soit, la logique voudrait qu'il soit directement dans /wcf/, et Burning Board à la base =)

WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

6

Saturday, January 23rd 2010, 7:57am

Bonjour ,
Merci a tous pour vos reponces ;)
J'ai maintenant Wolt Lab 3.0.9 et j'ai changer d'hebergeur et tout marche :)
Sujet a lock
Cordialement ,
bab280

This post has been edited 1 times, last edit by "bab280" (Jan 23rd 2010, 8:03am)