Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

dimanche 3 janvier 2010, 17:25

Déplacement de forum

Bonjour.

Je souhaite déplacer mon forum sur un autre serveur.
Le souci étant que j'aimerais partir d'une installation "clean" car les mises à jours ne fonctionnaient plus sur l'ancienne version alors que cela fonctionne sur la version fraichement installée.
J'aimerais "copier" les paquets additionnels que j'ai ajouté sur mon forum d'origine.
sachant que je n'ai plus les paquets d'origine, comment puis-je faire ?
Cordialement.

2

lundi 4 janvier 2010, 11:05

Bonjour,

Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance... la seule qui me vienne en tête et qui peut paraître longue et fastidieuse serait de rechercher l'ensemble des paquets et de les installer un par un (ce qui est plus raisonnable d'ailleurs pour éviter le moindre inconvénient qui pourrait survenir après "copie" des paquets). Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez consulter la liste des paquets installés dans l'ACP. La plupart des paquets ont un lien menant au site de l'auteur où peuvent généralement être téléchargés ces paquets...

Si d'autres personnes ont une idée, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part.

Bonne journée,
Cordialement,

3

vendredi 27 août 2010, 09:43

Désolé, j'ai pas été averti de la réponse :)

Merci, je viens de la lire ^^ mais le souci est résolu, j'ai déplacé le forum entièrement sans partir d'une nouvelle installation.

4

mardi 31 août 2010, 21:04

Oui, en fait il suffit de transférer tout ton forum sur ton ordi, puis de le transférer sur ton nouveau serveur, ensuite pour la base de données, exporte là pui importe la..

Je l'ai fait environ 3 fois, et ça marche nickel ;)

Discussions similaires