You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, February 10th 2010, 9:57pm

Problème de répertoires

Bonsoir,
Lors de l'installation de mon forum, j'obtiens cette erreur (lors de l'installation de WCF):
"Une erreur est survenue lors de l’extraction des fichiers suivants :
error(s) during the installation of the files.
Veuillez vous assurer que le répertoire de destination existe et possède les droits d’écriture.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires dans la WoltLab Error Reference :
http://www.woltlab.com/help/?code=11111"
Le répertoire par défaut est celui-ci: "/var/www/web/nomduhost/public/forum/wcf/".
J'ai remarqué qu'en fait au lieu de créer un dossier dans public/forum, il créer plusieurs dossiers :"www", "web", "nomduhost", "public", "forum" et "wcf".
J'ai essayé de mettre un CHMOD 777 sur le dossier "wcf", mais cela ne change rien...
L'option de sécurité PHP Safe_Mode est activée.
Voila, ça serait sympa si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème :)

2

Thursday, February 11th 2010, 1:48pm

bizarre comme problème car logiquement l'installateur ne peut créer d'autre dossier, aucune instruction ne le lui permet, le chemin par défaut qu'il cite n'est que le chemin absolu de votre hébergement

essayez peut être de créer vous même un dossier nommé wcf avec un chmod 777, avant l'installation, ne sait on jamais

et le safe_mode ne pose pas vraiment de problème à wbb, au pire il passe par le protocole ftp pour poursuivre l'installation, en vous demandant les logins du ftp

WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

3

Thursday, February 11th 2010, 2:23pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé d'entrer ces deux répertoires différents (en ayant créer avant le dossier wcf avec un CHMOD 777):
- /var/public/forum/wcf/, quand j'entre ça, il y écrit en dessous: "wcf.global.wcfDir.error.invalid".
Ensuite, j'ai la même erreur (error(s) during the installation of the files.), mais cette fois-ci, il n'y a rien du tout dans le répertoire wcf (alors qu'avant, il y avait toujours les fichiers).
- /public/forum/wcf/, j'ai aussi: "wcf.global.wcfDir.error.invalid", j'ai la même erreur et il n'y a toujours aucun fichier dans le répertoire wcf...
Pour préciser, avant quand je laissais le répertoire par défaut (/var/www/web/nomduhost/public/forum/wcf/), il y avait quand même des fichiers dans le dossier wcf.

Guiwald

Administrator

• Send private message

4

Thursday, February 11th 2010, 2:42pm

Est-ce que le dossier /forum est en 777 ?

5

Thursday, February 11th 2010, 4:01pm

pourquoi ne pas avoir plutôt essayé /forum/wcf/, "public" étant le répertoire racine, et vu que l'installateur essaye de créer toute l'arborescence entrée, cela aurait plus de chance de marcher (sans ne rien créer avant)

6

Thursday, February 11th 2010, 9:28pm

Bonsoir,
Alors, lorsque je mets un CHMOD 777 au dossier forum, j'ai toujours la même erreur.
Quand j'essaye de mettre /forum/wcf/, j'ai toujours la même erreur, mais je remarque qu'il créer cette fois-ci le dossier wcf directement à la racine (vers le dossier public)...
J'ai aussi remarqué que c'est pas la même chose quand je mets forum/wcf/ (au lieu de /forum/wcf/), en effet, quand je mets le premier cas, il créer toute l'arborescence (dossiers forum + wcf) à la racine.
Merci pour vos réponses rapide !

This post has been edited 1 times, last edit by "Canleboss" (Feb 11th 2010, 9:34pm)

7

Friday, February 12th 2010, 2:00pm

essayez voir au cas ou, de créer aussi avant installation, un dossier à la racine nommé temp, avec le chmod777 (qui normalement existe par défaut sans être visible, et qui permet la décompression temporaire des fichiers)

on ne sait jamais peut être ce dossier est-il mal géré, sans pour autant en être certain

malgré tout, je vous conseille d'essayer une installation autre part (voir même en localhost) car ce problème semble ne pas venir de WBB mais de problèmes de configuration du serveur plutôt

si vous souhaitez essayer en localhost (ce qui d'ailleurs être très utile pour travailler directement sur son ordinateur avec un host "virtuel", plus pratique pour des test et autre), divers outils sont disponibles.

vous avez "Wamp" :
http://www.wampserver.com/

vous avez "Zazouminiwebserver" :
http://www.zmws.com/

ou encore "EasyPHP" :
http://www.easyphp.org/

Si en localhost vous ne rencontrez pas de problème particulier, il est probable que votre hébergement rencontre un problème :)

This post has been edited 2 times, last edit by "GhostKilla" (Feb 12th 2010, 5:44pm)

8

Friday, February 12th 2010, 5:16pm

Oui, effectivement, c'était un problème lié à l'hébergement, j'en ai essayé un autre et ça marche :)
Merci :)

9

Friday, February 12th 2010, 5:42pm

content de l'apprendre :)

n'hésite pas à demander en cas de problèmes ;)