Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 13 février 2010, 01:04

Fatal error installation WBB Lite...

Bonsoir, lorsque je veux installer WBB lite sur mon forum, au moment de faire www.nomdemonsite.com/install.php j'ai le message suivant :


Sa vient du répertoire apparemment, mais quand je modifie et que je met www dans home/XXXX/ , sa met 404 not found... Help !!!

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

2

samedi 13 février 2010, 12:23

Comme indiqué dans l’instruction du message d’erreur, il faut créer manuellement (en utilisant par exemple un client ftp) le dossier tmp et lui attribuer les droits d’écriture (ce qui est faisable à partir du client ftp).

3

mercredi 17 février 2010, 15:13

comment lui attribuer ces droits?

Guiwald

Administrateur

Messages: 188

Localisation: Dublin

  • Envoyer un message privé

4

mercredi 17 février 2010, 16:21

Avec, par exemple, le client filezilla : cick droit sur le dossier, puis "Permissions de fichier..."

5

samedi 20 février 2010, 11:05

Et comment je peut faire pour installer mon forum sur une page enfin... Par exemple : http://liendusite.com/forum et que là dessus il y'est le burning board installé? Car j'ai un hébergement avec micro-paiement qui héberge mon site et je veux mettre mon forum dessus sur un lien comme http://nomdemonsite.com/forum .

6

samedi 20 février 2010, 15:40

dans ce cas il faut installer WBB dans le répertoire "forum" que vous aurez créé au préalable :)

mais bon il faudra mettre quelque chose à la racine de votre hébergement, sinon un simple "index of" sera visible


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

7

dimanche 21 février 2010, 09:42

Et comment faire pour mettre " quelque chose " a la racine, enfin pas trop compris... Et, quand je créer mon dossier tmp, je lui met tout les droits (7777) et pourtant, sa me fait pareil sauf que dans l'erreur, il dit de créer un autre tmp et ainsi de suite... j'en créer un autre et il me dit d'en recréer un :cursing:

This post has been edited 1 times, last edit by "Snicky" (21 février 2010, 10:04)


8

dimanche 21 février 2010, 12:07

parce que wbb ne tient pas compte du dossier tmp que vous créez, puisque le système à déjà le sien, wbb cherche donc à utiliser celui existant, mais vu que les droits d'écritures lui sont refusés, il vous affiche l'erreur

d'ailleurs, c'est complètement inutile ce genre de restriction sur le dossier temp, il est justement là pour être utilisable, et non être restreint à ce point !

ce que je peux vous conseiller vivement, c'est de changer d'hébergeur, power-heberg (easy-hebergement) est bien connu pour être mauvais, ils mettent des restrictions partout, que peu d'hébergement se permettent (c'est l'un des rares à encore restreindre le nombre de connectés simultanément sur MySQL c'est dire !)

plein d'autre host en payement par allopass sont bien plus indiqués tel que allo-hebergement ou allo-heberge par exemple

voila, au pire tournez-vous vers votre hébergeur car le dossier tmp doit avoir des droits en écriture c'est obligatoire (d'ailleurs pour des questions de sécurité il est en chmod 755 et non 777)

voila tout est dit :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

This post has been edited 2 times, last edit by "GhostKilla" (21 février 2010, 12:21)


9

dimanche 21 février 2010, 12:32

Oui, mais le chmod en 777 ... Et , j'ai vu des forum et des personne qui ont fait leurs forum sur http://liendusite.com/forum sous power-heberg et sa marche super bien ! ><

10

dimanche 21 février 2010, 13:22

tous les systèmes de forum ne nécessite pas forcément le répertoire temp pour pouvoir extraire une archive, beaucoup ne sont pas sous forme d'archive mais de php directement, ce qui ne nécessite pas le répertoire temp pour l'installation, le système d'archive de wbb à ses avantages (envoi sur le ftp par exemple) et ses défauts (avec le répertoire temp justement)

mais comme dit, prenez contact avec votre hébergeur, il pourra certainement enlever les restrictions le temps de l'installation et les remettre après (ce qui ne veux pas dire que vous ne soyez pas embêté plus tard pour l'installation de mods nécessitant le répertoire temp !)

quoi qu'il en soit, puisque wbb se sert en priorité du répertoire temp du système si celui ci existe, et que le votre ne vous est pas accessible en droit, sans modification de la part de votre hébergeur je vois mal comment outre passer pour l'installation, désolé

le répertoire temp est justement là pour être utilisable par les scripts le nécessitant, et doit leurs être accessible en écriture, sinon il n'y aurait aucune utilité, s'il en existe un, il doit donc fatalement être accessible en écriture, sinon il ne devrait pas être inclue au système pour laisser le choix à l'utilisateur d'en créer un lui même si besoin est


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

This post has been edited 2 times, last edit by "GhostKilla" (21 février 2010, 13:28)


11

mercredi 14 avril 2010, 15:48

Moi aussi j' ai le même problème , j' arrive vraiment pas à le résoudre.Vous pouvez m' aidez svp.

12

mercredi 14 avril 2010, 22:33

Bonsoir,

Avez-vous tenté de modifier le CHMOD (permissions) de votre répertoire comme expliqué ci-dessus ?

Dans l'attente de votre réponse,
Bonne soirée.

Cordialement,

13

mercredi 14 avril 2010, 23:21

Oui mes de quelle dossier?/home/dragolos/www/tmp :?:

14

jeudi 15 avril 2010, 21:52

il n'y a rien à faire, à part demander à votre hébergeur d'enlever la restriction sur le dossier temporaire, mais le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de changer d'hébergeur

le problème annoncé par Woltlab Burning Board veut tout dire ("This is a misconfiguration of your webserver software"), en d'autre terme, le serveur n'est pas ou mal configuré

voila désolé :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

15

jeudi 15 avril 2010, 22:06

Que prendre comme hébergeur?

16

jeudi 15 avril 2010, 23:13

je connais des forums "assez gros" tournant sur :

http://www.allo-hebergement.com/index.html

apparemment très bon hébergeur :)

moi j'utilisais wistee fut un temps, ils sont performant et à l'écoute, mais selon les besoins en BP ça peut être embêtant

http://www.wistee.fr/

bien entendu je n'ai parlé que d'hébergement payable par allopass, puisque c'est apparemment ce que vous souhaitez :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board