Vous n’êtes pas connecté.

1

dimanche 28 février 2010, 22:44

Problème tchat ajax Blueimp

Hello, je viens vous demander de l'aide car j'ai quelques soucis avec le tchat ajax blueimp,

il m'affiche cette erreur :

Code source

1
Fatal error:  main() [function.require]: Failed opening required 'wcf/config.inc.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/............./forum/chat/lib/config.php on line 222


Merci d'avance

2

lundi 1 mars 2010, 14:12

S'il t'affiche ça sur le chat en mode pleine page, alors c'est qu'il faut entrer le chemin du dossier WCF (il y a une option dédiée dans les paramètres du chat)



(Enfin moi la je l'ai traduit sinon c'est en anglais)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

3

lundi 1 mars 2010, 16:57

J'ai essayé un tas de possibilités en suivant ton idée, mais je retrouve toujours des erreurs.

Sinon les erreurs qu'il y avait au départ étaient celle-ci : (sur la page du chat, sinon sur l'index la chat s'affiche mais ne fonctionne donc pas )

Code source

1
2
3
Warning:  require_once(/......global.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /........../forum/global.php on line 12
 
 Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required '/.......global.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') ...../forum/global.php on line 12

This post has been edited 1 times, last edit by "Beowulf97" (2 mars 2010, 17:24)


4

mardi 2 mars 2010, 02:19

oui c'est à cause du chemin, le chat ne trouve pas le chemin par défaut du WCF, après c'est selon les hébergement, la dessus je peux pas trop t'aider :/

essaye de ton document root, sans slash au début normalement ça doit être ça


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

5

mardi 2 mars 2010, 05:27

Ok, j'ai essayé ces solutions :

chemin: /forum/

Code source

1
2
3
4
5
6
7
Notice:  Use of undefined constant WCF_DIR - assumed 'WCF_DIR' in /......../forum/global.php on line 14
 
 Notice:  Use of undefined constant WCF_DIR - assumed 'WCF_DIR' in /......./forum/lib/system/WBBCore.class.php on line 3
 
 Warning:  require_once(WCF_DIRlib/page/util/menu/HeaderMenuContainer.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /....../forum/lib/system/WBBCore.class.php on line 3
 
 Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required 'WCF_DIRlib/page/util/menu/HeaderMenuContainer.class.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /........./forum/lib/system/WBBCore.class.php on line 3





/forum/chat/ :

Code source

1
2
3
Warning:  require_once(/............../forum/chat/global.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /.........../forum/global.php on line 12
 
 Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required '/............/forum/chat/global.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /........./forum/global.php on line 12


et : /forum/chat/lib/ :

Code source

1
2
3
Warning:  require_once(/............/forum/chat/lib/global.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /......../forum/global.php on line 12
 
 Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required '/........./forum/chat/lib/global.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /......./forum/global.php on line 12


J'ai essayé sans slash, devant et derrière ça n'à rien changé non plus, toujours même erreur.

J'ai installé le forum dans un dossier "forum", ( www.monsite.com/forum/ ) et n'ai changé aucun emplacement, lors de l'installation du forum, j'ai tout laissé s'installer normalement avec les chemins d'installation déjà proposés par l'installateur.

Pour info, j'ai installé ta version du chat, sur ton site.

This post has been edited 2 times, last edit by "Beowulf97" (2 mars 2010, 17:25)


6

mardi 2 mars 2010, 17:17

c'est le chemin du framework qui est demandé, pas celui du chat !

donc si tu as laissé les dossier par défaut à l'install, la logique voudrait que ce soit forum/wcf/ ou /forum/wcf/

sinon il veut le chemin absolu si ça ça ne marche pas


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

7

mardi 2 mars 2010, 17:23

Superbe magnifique !!!

En même temps c'était évident, je m'entêtais sur quelque chose alors que c'est assez clair lol

j'ai donc mis "/forum/wcf/"

lol, merci vraiment beaucoup !! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

8

mardi 2 mars 2010, 17:35

bon bah content que ça fonctionne ;)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

9

mardi 2 mars 2010, 17:51

moi aussi lol

10

jeudi 20 mai 2010, 22:31

Moi j'ai un problème je ne peut écrire sur la tchatbox bizarrement :wacko:

This post has been edited 1 times, last edit by "DaRk56" (20 mai 2010, 22:46)


11

lundi 24 mai 2010, 22:31

La tchatbox est- elle compatible avec la 3.1.2 ?

12

mardi 25 mai 2010, 05:23

il me semble qu'elle était sensée l'être oui, pourquoi tu as quoi comme problème ?


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

13

mardi 25 mai 2010, 14:25

Enfaite c'était du à l'intégration de la langue en français, il faut mètre le fr.php et le fr.js dans les dossier respectives et il y avait une erreur dans l'image delete.png aussi parce que celle dans le packtage a comme nom deleteS.png donc l'affichage ne se fessai pas.

Fin bref problème résolue pour ceux qui on le problème par la suite :) A force on trouve toujours l'erreur par soit même :thumbsup:

14

mardi 25 mai 2010, 17:27

tiens tu peux la téléchargée là si tu veux, complètement en FR

http://www.wbb-ressources.com/index.php?…&postID=3#post3


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board