Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mercredi 3 mars 2010, 21:50

Gros problème assez urgent, sur les autorisations de groupes, recadrage photos, ...

Bonjour, j'utilise depuis pas mal de temps burning board, mais ça faisait longtemps que je n'étais pas allez sur mon dernier forum et que je n'avais pas consulter le panneau d'administration.
Et j'ai donc entrepris de créer un nouveau forum avec ce même logiciel. ( version payante ).

Je n'ai pas tout de suite remarqué le problème, mais lorsque j'ai voulu faire toutes les permissions des forums, il y a eu un gros hic: Il n'y a rien.

Lorsque je vais dans Contenu> forum> autorisations ...

Et que j'essaie de rentrer le nom d'un groupe, rien ne se passe, j'ai beau cliquer sur ajouter, ça ne fait rien.

De même si je vais dans la partie groupe, et que je modifie les permissions de groupes sur tout les forums. ( 2 menus déroulant, un qui sélectionne le groupe, l'autre qui indique les permissions qu'on veut lui attribuer )
et que je sélectionne par exemple 'controle total', rien ne se passe, la page en dessous avec toutes les cases à cocher n'apparaît pas.


J'ai regarder sur mon ancien forum sur lequel j'avais déjà fait toutes les permissions: Pareil, tout a disparu, plus de permissions plus rien, et pourtant je suis la seule à accéder au panneau d'admin.

J'ai essayer de réinstaller, de changer de version, j'ai même mis la version lite, rien à y faire. D'autres que moi on essayer aussi sur mon forum, même problème.


D'autres problèmes aussi: les photos trop grandes ne se redimentionnent plus. Les onglets qui devrais être déjà actif quand on arrive sur une page ne le sont pas, on est obliger de cliquer dessus.
Lorsque j'écris un nouveau sujet, le message qui indique de 'sélectionner dans quel forum on veut que l'annonce soit visible' et qui ne devrais apparaitre que si on avais sélectionner l'option 'annonce', reste apparent jusqu'a ce que je sélectionne 'normal', alors que 'normal' devrais déjà être selectionné à la base.



Voilà en gros tout mes problèmes.

Quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai besoin en urgence du forum que je suis en train de construire, et les permissions sont très importantes, j'attends d'ici quelques semaines un nombre très important de personnes qui vont venir dessus.

En espérant obtenir rapidement des réponses constructives.

Luthenia.

2

jeudi 4 mars 2010, 16:10

visiblement, le problème est relatif à tout ce qui touche aux fonctions JavaScript / AJAX

après, dur de savoir quoi exactement, si c'est coté serveur ou utilisateur (quoique si d'autre personnes aillant essayer ont les même problèmes, on peut en déduire que cela ne vienne pas du coté utilisateur)

Est-ce qu'il y a eu des changements sur votre serveur dernièrement ? (quel est votre hébergeur si ce n'est pas indiscret)

Avez vous éventuellement fait des tests en local ?

Enfin le problème / eplications sont trop flous pour donner une aide concrète, tout ce que je sais c'est que les fonctions JavaScript / AJAX gèrent les parties ou vous avez des problèmes, sans pouvoir en dire plus


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

3

jeudi 4 mars 2010, 21:37

je vois pas comment être plus claire dans les explications, les personnes qui connaissent le fonctionnement du panneau d'admin savent de quoi je parle ;)

J'ai utilisé 2 forums et j'ai eu les mêmes problèmes sur les deux forums, dont un qui avais jamais eu de problème jusque là et qui viens d'avoir ce problème. et l'autre que je viens de créer et qui m'a fait découvrir ces problèmes.

Ces deux forums sont héberger par deux serveur bien différent ( l'un par hebfree ) l'autre par OVH ( payant ), et j'ai tester sur différents ordinateurs et différents réseau: même problèmes !



Bon, vu que j'ai besoin d'un forum opérationnel très rapidement, j'ai changer de plateforme pour forum et j'ai trouver mon bonheur sur une plateforme bien plus compliquer, mais bien plus maniable si on s'y connais un minimum en css.

Mais j'aimerais tout de même obtenir une solution pour mes futurs forum de burning board.

4

jeudi 4 mars 2010, 22:10

comment être plus claire, bah je ne sais pas moi, vous dîtes que des fonctions ne sont pas comme elle devraient, sans plus d'informations !

avez vous essayé de désactiver vos mods, voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là, toute les fonctions JavaScript sont elles activées sur votre navigateur (car le comportement que vous décrivez est le même qu'un navigateur n'acceptant pas le JavaScript, donc les recours du forum sont de faire en sorte que les fonctions soit accessibles, sans tous les effets allant avec en temps normal), avez vous testé voir si le problème persiste sur tous les navigateurs (tout bon webmaster se doit d'avoir les navigateurs les plus courants installés, afin d'être sûr que certains utilisateurs ne seront pas gênés sur le site)

cad Firefox, IE ( 7 ou 8 ), Opera, Safari et Google

Après vous pouvez toujours aller sur le forum officiel, mais je ne pense pas que sans plus d'information ils seront capable de vous aider :)

quant à la maniabilité, tout est relatif, tous les goûts sont dans la nature, j'utilise moi même d'autre bulletin board, et chacun ses avantages et défauts, après encore faut il savoir les utilisés, à bon entendeur !


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

5

vendredi 5 mars 2010, 17:21

tout à fait. et j'ai utiliser IE, même problème. je n'ai pas regarder sur les autres programmes, car je ne les ai pas installé.

Les fonctions, je les ai décrites comme j'ai pu.

il y a le problème des droits: si je passe par les droits de groupe sur le forum( visualisation ect ), donc si je modifie un droit de groupe, je dois arriver à une page avec menu déroulant sur le nom du groupe et type de droit que je veux modifier. une fois les 2 menu sélectionner, NORMALEMENT un tableau apparait en dessous de ma page avec les cases à cocher correspondant aux catégories et forum concernées.

De même, les droits ( autorisation de visibilité ect, ...) quand on passe par les options du forum même, ne marche pas: quand on veut changer les droits d'un forum particulier, on tombe sur une page avec une case et des noms de personnes ou de groupes à entrer dedans.
Puis ensuite à distribuer les droits pour cette personne ou ce groupe sur le forum.
Le problème c'est que je ne peux entrer aucune personne ni groupe, la case de recherche marche mais le bouton submit non.


Un autre problème, moins important: lorsque j'arrive sur le panneau d'administrateur par exemple, il y a plusieurs onglet sur la fenêtre, dont l'onglet de mise à jour, ou de nouveauté, je ne sais plus bien.
En temps normal, cet onglet est déjà ACTIF, je n'ai pas besoin de cliquer dessus pour l'activer, il y est déjà par défaut.
Et bien là non, il n'est pas actif, je dois cliquer dessus pour l'activer.
Et c'est pareil pour presque tout les autres onglets.

Et une autre chose: Dans les messages: quand on est admin, ou avec des autorisations spéciales, on a la possibilité de mettre un message en 'normal', 'post-it' et 'annonce' je crois. Sachant que sélectionner annonce permettrais de diffuser le sujet sur tout les forums.
En temps normal la case: 'Normal' est déjà sélectionner.
Là non, elle n'est pas sélectionner, et on voit les explications qui s'affiche à l'écran qui sont attribué à l'annonce ( donc l'explication que le sujet sera visible dans tout les forums s'affiche à l'écran, et on doit cliquer sur 'Normal' pour qu'il disparaisse. )


là je ne vois pas comment être plus claire à part en ajoutant des screens.

6

lundi 8 mars 2010, 16:40

ça remarche étonnamment :o !

Discussions similaires