Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mardi 8 février 2011, 17:27

Installation WBB 3.1.3 en français sur Redhat RHEL6

Salut (Guillaume?),

J'essaye d'installer Woltlab 3.1.3 sur Linux RHEL6, et j'ai les symptômes suivants :

1/ The multibyte character library "MBString" Recommended: Enabled Found: Not enabled
Without this library, the Software can only be used with Western European languages.

Je pense que ceci nécessite une recompilation d'Apache ? Quoiqu'il en soit, je ne pense pas avoir besoin d'autres langues que celles du type "Western European languages"

J'ai donc continué l'installation et constaté un autre problème :

2/ Impossible de changer "Character Encoding" qui est fixé à "Western European [ISO-8859-1]" au moment du "choose language step"

"The Character Encoding, also known as the Character Set or the Code page determines the storage type and the representation of the installed languages of this System. Please be aware that once you have set your chosen Character Encoding, this can not be changed afterwards."

Character Encoding étant fixé "Western European [ISO-8859-1]" Je ne peux choisir "French Fr" comme langue.

Je suppose qu'il faut peut-être que "UTF-8" soit sélectionnable pour ce faire. Mais il ne l'est justement pas et je ne sais pas pourquoi ? Est-ce un problème de configuration Apache ou PHP ?

Par ailleurs, j'ai procédé à l'installation en Anglais puis importé le module "french.xml" que j'ai trouvé dans l'archive d'install.

Le résultat est médiocre, certains mots clefs comme

login / register / changer de language deviennent :


wbb.header.userMenu.login
wbb.header.userMenu.register
wbb.header.userMenu.changeLanguage

indiquant par là-même qu'ils ne sont pas reconnus en tant que traduction j'imagine.

Sinon, problème d'accentuation (du type "UTF-8 non reconnu")


Un coup de main ?

D'avance merci.


****************************

Par ailleurs, la procédure "française" d'installation ne m'est pas proposée alors qu'il existe bien dans l'archive d'install un "setup_fr.xml" qui semble renseigné. pourquoi ?

This post has been edited 1 times, last edit by "hobby54" (8 février 2011, 17:44)


2

mercredi 16 février 2011, 10:34

Bon , "pas tous à la fois" :)

La réponse est finalement simple -> la librairie "php-mbstring" est un prérequis indispensable pour avoir le forum en français.

D'ailleurs la présence de cette librairie change le comportement de l'installation dés le début, puisque celle-ci est alors proposée en français.

Ce test devrait être intégré en amont (ou dans test.php) ce serait plus clair.