You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

EmGeI

Beginner

• "EmGeI" started this thread

Occupation: Database Manager

• Send private message

1

Tuesday, May 13th 2008, 1:48pm

Blocage lors de l'installation

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis lors de l'install de Woltlab.
Lors du processus d'install, l'installation se bloque.
Pas moyen de continuer. Je suppose que cela vient
du "max_execution_time" qui est à 30 mais comment
outrepasser cette condition.
J'ai essayé l'install sur deux hébergeurs différents
(olympe Network et les cigales ) mais rien n'y fait.
Par contre en local aucun problème malgré le
"max_execution_time" à 30 aussi.

Quelqu'un aurait-il un work around ou a le même problème
que moi.

Merci d'avance pour la réponse :D

Guiwald

Administrator

• Send private message

2

Friday, May 16th 2008, 8:28am

Salut,

Est-ce-que l'installation se bloque toujours au même niveau, ou à des étapes différentes ? Dans ce dernier cas, le problème vient certainement effectivement des performances du serveur.

Dans ce cas là, un des moyens d'arriver de s'en sortir est de procéder à l'installation pendant une période "creuse" de la journée, où le serveur est moins chargé.

Ce problème est récurent aux hébergeurs gratuits (Free en tête), et il n'existe pas de réel moyen de le résoudre.

A savoir que même en cas d'installation réussi, des problèmes se poseront ensuite certainement par la suite avec les utilisateurs qui se plaindront de lenteurs du forum. C'est aussi à prendre en compte :)

Il est donc bien sûr conseillé d'utiliser un hébergement non gratuit, même à faible coût (une dizaine d'euros par ans), mais qui améliore considérablement les performances des applications installées (que ce soit Woltlab ou n'importe qu'elle autre application PHP)