Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

jeudi 16 juin 2011, 17:48

Activation d'utilisateurs

Bonjour,

Sur un forum Wbb3, je souhaite que les utilisateurs ne puissent pas activer eux-même leur compte, mais que ce soit uniquement l'administrateur.

Le mail reçu par l'admin en question est très très sommaire, car à part le pseudo de celui qui s'enregistre, il n'y a rien d'autre.

La question : Est-il possible de rajouter des variables dans cet email, à savoir le pseudo, le mail, l'ID, l'adresse IP (voir le reverse DNS), et tant qu'à faire un lien direct pour l'activation (même si ce dernier point me semble compliqué, car vu la façon d'activer les utilisateurs, ça me semble très difficilement réalisable).

Sinon, existe-il un plugin qui permettrait de le faire ?

Merci de vos réponses.

2

jeudi 16 juin 2011, 19:42

Il suffit d'aller dans la liste des membres (ACP -> Utilisateurs -> Utilisateurs -> List users -> not activated users), et là il y a tous les membres en attente d'activation :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

3

vendredi 17 juin 2011, 04:11

C'est en effet une bonne solution.
J'ai demandé, car sous le phpbb que j'utilise encore actuellement, je trouvais pratique d'avoir toutes ces informations sur mes mails.
Il s'agit donc tout simplement d'un changement de méthode à adopter.

Merci pour l'information.

4

vendredi 17 juin 2011, 04:18

bah comme ça c'est le seul moyen que je vois, après peut être que l'on peut étoffer le mail en question, il faudrait que je demande à quelqu'un qui connaisse mieux wBB (enfin un codeur quoi ^^)

je pose la question sur un forum cet après midi pour voir ce qu'ils répondent :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board

5

samedi 18 juin 2011, 17:36

Merci, j'attends de voir si on peut trouver qqchose d''approchant.

6

samedi 18 juin 2011, 23:27

J'ai envoyé un mp j'attends la réponse :)


WoltLab.net, support, traduction et aide pour Burning Board