You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Communauté francophone WoltLab Burning Board. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Sunday, June 15th 2008, 12:13am

Problème de date d'installation

Bonsoir à tous.

Ayant fait la maj ce soir d'un 2.3.6 vers un 3.0.6, je me trouve confronté à un souci.

Mon timestamp d'installation du 2.3.6 est 1213185804

Mon timestamp d'installation du 3.0.6 se remet en continue à 0 une fois que je mets à jour le compteur d'installation.

Je me retrouve donc avec une installation datant du 1er janvier 1970, et 7,63 messages / jours ....

Le timestamp que je modifie se situe en base de données dans la table wcf1_option et le champs est install_date.

Ma question: Comment initialiser cette foutue date à la bonne date d'installation ?

Merci :)

Guiwald

Administrator

• Send private message

2

Sunday, June 15th 2008, 11:39am

Il faut mettre à jour les compteurs (c'est valable à chaque fois que quelque-chose est fait sur la base de données : importations, etc.) :

Système -> Maintenance -> Mise à jour des compteurs.

3

Sunday, June 15th 2008, 5:57pm

Merci mais déjà fait ^^

Ca se remet a timestamp = 0 une fois que je clique sur les MAJ compteurs :)

Guiwald

Administrator

• Send private message

4

Monday, July 14th 2008, 11:51am

Salut Molok,

Je ne sais pas si tu as déjà résolu ce problème, mais voici une manipulation qui peut fonctionner.
Le problème viendrait de la date des plus anciens messages, qui auraient une date 0 (soit 1970).
Lors de la mise à jour des compteurs, le système se baserai sur la date du plus ancien message pour déterminer la date d'installation.

Utilise la commande SQL suivante pour paramétrer les messages ayant une date 0 à une date 1213185804

Source code

1
UPDATE `XXXXXXXX`.`wbb1_1_thread` SET `time` = '1213185804' WHERE `wbb1_1_thread`.`time` ='0'

avec XXXXXX le nom de ta base de données.

Une fois effectué, refait une mise à jour des compteurs. Et dis nous si cela fonctionne !

Merci à Majdi33 pour l'astuce :)

5

Thursday, July 24th 2008, 9:20pm

Merci, ca roule ;)

C'etait bien ça :)

Top :thumbup: